Cherche câlineurs et familles d'accueil, l'appel lancé par la SPA de Rodez pour sociabiliser ses chatons abandonnés

L'été revient et avec lui les traditionnels abandons d'animaux de compagnie. Le refuge SPA de Rodez (Aveyron) lance un appel aux bénévoles pour habituer les chatons à la présence humaine avant leur adoption. Avis aux amateurs !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel lancé il y a quelques jours sur la page Facebook de la SPA de Rodez : "Nous avons besoin de familles d'accueil pour sauver ces petits félins abandonnés. Accueillir nos chatons les plus timides chez vous pour les habituer à la vie avec des humains et les sociabiliser."

Il ne s'agit donc pas seulement de bénévoles donnant quelques heures chaque semaine pour le refuge aveyronnais, mais plutôt "d'éducateurs" bénévoles chargés de préparer les chatons à l'adoption.

"Nous avons ce qu'il faut en bénévoles mais nous cherchons des familles d'accueil pour prendre les chatons pendant 15 jours ou un mois afin de les sociabiliser."

Jean-Pierre Blanc - refuge SPA de Rodez

"Les abandons, c'est toute l'année, parce que les propriétaires n'ont pas sociabilisé leur animal, chien ou chat c'est la même chose", explique le responsable du refuge de Rodez, Jean-Pierre Blanc.

Le refuge SPA de Rodez compte actuellement une trentaine de chatons à adopter.

Pour contacter le refuge : 05 65 71 99 36 de 10h à 12h le matin ou de 15h à 18h l'après-midi excepté le mardi et jeudi jours de fermeture. Ou également via Facebook / Instagram et par mail (spa-rodez@orange.fr).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information