Cherche câlineurs et familles d'accueil, l'appel lancé par la SPA de Rodez pour sociabiliser ses chatons abandonnés

L'été revient et avec lui les traditionnels abandons d'animaux de compagnie. Le refuge SPA de Rodez (Aveyron) lance un appel aux bénévoles pour habituer les chatons à la présence humaine avant leur adoption. Avis aux amateurs !

C'est un appel lancé il y a quelques jours sur la page Facebook de la SPA de Rodez : "Nous avons besoin de familles d'accueil pour sauver ces petits félins abandonnés. Accueillir nos chatons les plus timides chez vous pour les habituer à la vie avec des humains et les sociabiliser."

Il ne s'agit donc pas seulement de bénévoles donnant quelques heures chaque semaine pour le refuge aveyronnais, mais plutôt "d'éducateurs" bénévoles chargés de préparer les chatons à l'adoption.

"Nous avons ce qu'il faut en bénévoles mais nous cherchons des familles d'accueil pour prendre les chatons pendant 15 jours ou un mois afin de les sociabiliser."

Jean-Pierre Blanc - refuge SPA de Rodez

"Les abandons, c'est toute l'année, parce que les propriétaires n'ont pas sociabilisé leur animal, chien ou chat c'est la même chose", explique le responsable du refuge de Rodez, Jean-Pierre Blanc.

Le refuge SPA de Rodez compte actuellement une trentaine de chatons à adopter.

Pour contacter le refuge : 05 65 71 99 36 de 10h à 12h le matin ou de 15h à 18h l'après-midi excepté le mardi et jeudi jours de fermeture. Ou également via Facebook / Instagram et par mail (spa-rodez@orange.fr).