Cinq hectares de forêt partent en fumée en ce premier jour de l'automne, le feu poussé par de fortes rafales

Cinq hectares de forêt ont brûlé à Saint-Hippolyte dans le nord-ouest de l'Aveyron ce samedi 21 septembre 2024 en début d'après-midi. Éteint par les pompiers, le feu reste sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Aveyron sont intervenus ce samedi 21 septembre 2024 pour un feu de forêt. L'incendie s'est déclaré dans la commune de Saint-Hippolyte, au nord-ouest du département, au lieu-dit Sergeant vers 13h sur une zone très difficile d'accès. Attisé par de fortes rafales, le feu a pu être éteint après la mobilisation d'un groupe d'intervention des feux de forêt formé de 21 sapeurs-pompiers, appuyés par des drones.

Au total, 5 hectares de végétation de sous-bois et d'arbres ont brûlé. Des rondes doivent être organisées dès 20h ce samedi soir pour surveiller toute éventuelle reprise. Également mobilisés, les gendarmes sont venus procéder à des constatations en ce début d'automne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information