Coronavirus : de l’Aligot de l’Aveyron pour des soignants de Paris

Une coopérative fromagère de Laguiole et une association auvergnate font un geste pour les soignants. Des barquettes d’Aligot seront offertes ce vendredi 24 avril à des soignants parisiens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et qui c’est qui va se régaler ce week-end avec un bon Aligot ? Et bien ce sont les soignants de l’unité Covid-19 de l’hôpital Georges Pompidou à Paris. 
Ce vendredi 24 avril ils vont recevoir 300 barquettes de 300 grammes d’aligot. Des barquettes individuelles, qui viennent d’une fromagerie aveyronnaise. 

Aveyronnais et Auvergnats unis


L’idée est venue de La Ligue Auvergnate et du Massif-Central, une association qui fait de nombreuses manifestations culturelles sur Paris. 
Cette fois l'association a décidé de faire un geste pour les soignants de l’hôpital Pompidou à Paris. Georges Pompidou le plus célèbre des Auvergnats. 
La ligue a fait appel à la fromagerie Jeune Montagne à Laguiole. 
La fromagerie a mis en barquette l’aligot et a pris en charge la moitié des dépenses.
 
« Ça nous semblait évident de participer à ce geste de solidarité. Ce n’est pas grand chose, mais nous pensons également à nos compatriotes aveyronnais qui sont partis vivre à Paris » souligne Yves Souhol le directeur de la fromagerie.

Depuis le début de la crise, la fromagerie aveyronnaise a fait des dons d’aligot aux personnels soignants des hôpitaux de Rodez, Mende Saint-Flours et Aurillac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité