Dans cette compétition populaire qu'est la coupe de France de football, il y a des rencontres plus exotiques que d'autres. Ainsi les joueurs du RAF (Rodez Aveyron Football) affronteront dimanche 12 novembre à 2 heures du matin l'équipe de Tahiti.
La coupe de France de football a cent ans : elle a été créée en effet le 15 janvier 1917 à la mémoire de Charles Simon, fondateur du Comité français interfédéral (ancêtre de la Fédération française de football), tué au combat en 1915.Longtemps très populaire, la coupe de France a un peu perdu de son attrait aux yeux du public. Néanmoins, les Français aiment encore cette compétition où tout (ou presque) reste possible pour les petits clubs amateurs face à des équipes professionnels.
Ce week-end des samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017, cinq clubs de l'ex-région Midi-Pyrénées disputent le 7ème tour de la coupe.
Parmi eux, le RAF (Rodez Aveyron Football) qui s'est envolé dimanche 5 novembre pour la Polynésie.
Après quelques jours d'entraînement (et de jetlag), les joueurs aveyronnais affronteront l’équipe de l’AS Tefana, samedi 11 à 15 heures (heure locale) soit dimanche 12 à 2 heures du matin pour la Métropole.
Une rencontre retransmise en direct sur la radio, la télé, et le compte Facebook de Polynésie première et commenté notamment par Marama Vahirua, l’ancien joueur tahitien du FC Nantes.