Covid : un important cluster dans un Ehpad à Rivière-sur-Tarn en Aveyron

Une résidente de 83 ans est décédée ce jeudi matin de la Covid au sein de l’Ehpad Beau Soleil à Rivière-sur-Tarn en Aveyron. L’établissement de santé est touché depuis deux semaines par un foyer épidémique, 39 résidents et 23 salariés ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La directrice de la maison de retraite médicalisée Beau Soleil, Dorothée Soleau, le confime, "une résidente âgée de 83 ans est décédée à 5 heures ce jeudi matin de la Covid. La famille a été avertie".

"On ne s’y attendait pas vraiment. Hier soir elle allait relativement bien, elle avait bien mangé, elle était sous oxygène. C’était cependant une personne fragile qui souffrait d’autres pathologies", explique la directrice.
Cette personne avait été testée positive au coronavirus il y a deux semaines comme 38 autres résidents sur les 68 que compte l’Ehpad.

Cluster au sein de la maison de retraite

Le personnel n’a pas été épargné par l'épidémie de coronavirus, sur les 52 agents qui y travaillent 23 ont été diagnostiqués positifs à la Covid.
Une première vague de personnel réintègre l’établissement et ce jeudi de nouveaux tests vont être réalisés, annonce Dorothée Soleau. "Le personnel est mobilisé et nous avons bénéficié de l’aide de la plateforme Opteo, 9 personnes sont venues en soutien aux équipes."

Dimanche la Croix Rouge et la protection civile sont venus au sein de établissement pour nous aider à sectoriser, nous avons donc deux niveaux covid et un niveau non Covid. Ce qui permet aux résidents de circuler librement.


Ce jeudi, un épidémiologiste, le docteur Vidal de l’hôpital de Rodez et un représentant de l' agence régionale de santé(ARS) sont sur place.
Les visites sont toujours interdites dans l’établissement.
 
 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité