Deux enfants dégradent une vingtaine de tombes dans un cimetière de l'Aveyron

24 tombes du cimétières de Flagnac dans l'Aveyron ont été saccagées, mardi 7 juillet, provoquant un vive émoi dans le village. Les auteurs du méfaits sont deux enfants de 10 et 12 ans.  

De nombreux objets funéraires ont été détruits dans le cimetière de Flagnac (Aveyron)
De nombreux objets funéraires ont été détruits dans le cimetière de Flagnac (Aveyron) © Pierre Tieulé - FTV
Le spectacle est désolant : des plaques et des vases funéraires brisées, des stèles fortement abîmées, des fleurs renversées. Au total 24 tombes du cimetière de Flagnac dans l'Aveyron ont été saccagées dans la journée du mardi 7 juillet. 

"Les familles concernées sont très touchées. Certaines ont perdu des objets auxquelles elles étaient très attachées." déplore le maire de la commune Pierre Tieulié.
 
Le cimetière de Flagnac (Aveyron)
Le cimetière de Flagnac (Aveyron) © Capture d'écran Google Maps

De la pure oisiveté

D'autant plus affligeant que les auteurs de ce méfait ne sont que des enfants. Une fille et un garçon de 10 et 12 ans. Pour le maire "Tout cela n'est que de la pure oisiveté. Ce sont des enfants livrés à eux-même, notamment la petite-fille qui est actuellement en vacances chez son grand-père. Nous sommes un petit village tranquille mais le cimetière ce n'est pas une aire de jeu. Ils ont de quoi s'occuper."
 
Deux semaines auparant, d'autres dégradations avaient été constatées au même endroit. D'après Pierre Tieulé, leurs auteurs seraient "identifiés". La mairie compte déposer plainte et "appelle les familles victimes à en faire de même." 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers