Deux enfants dégradent une vingtaine de tombes dans un cimetière de l'Aveyron

24 tombes du cimétières de Flagnac dans l'Aveyron ont été saccagées, mardi 7 juillet, provoquant un vive émoi dans le village. Les auteurs du méfaits sont deux enfants de 10 et 12 ans.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle est désolant : des plaques et des vases funéraires brisées, des stèles fortement abîmées, des fleurs renversées. Au total 24 tombes du cimetière de Flagnac dans l'Aveyron ont été saccagées dans la journée du mardi 7 juillet. 

"Les familles concernées sont très touchées. Certaines ont perdu des objets auxquelles elles étaient très attachées." déplore le maire de la commune Pierre Tieulié.
 

De la pure oisiveté

D'autant plus affligeant que les auteurs de ce méfait ne sont que des enfants. Une fille et un garçon de 10 et 12 ans. Pour le maire "Tout cela n'est que de la pure oisiveté. Ce sont des enfants livrés à eux-même, notamment la petite-fille qui est actuellement en vacances chez son grand-père. Nous sommes un petit village tranquille mais le cimetière ce n'est pas une aire de jeu. Ils ont de quoi s'occuper."
 
Deux semaines auparant, d'autres dégradations avaient été constatées au même endroit. D'après Pierre Tieulé, leurs auteurs seraient "identifiés". La mairie compte déposer plainte et "appelle les familles victimes à en faire de même." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information