Doublement de la RN 88 entre Albi et Rodez : le dernier tronçon ouvre ce mercredi 11 mai

Publié le
Écrit par Marie Martin

Le chantier avait pris du retard mais c'est finalement avec de l'avance que le dernier tronçon du doublement de la RN 88 entre Albi et Rodez ouvrira à la circulation, mercredi 11 mai. Ces 6,8 kilomètres pour contourner Baraqueville étaient très attendus par les automobilistes.

C'est la fin d'un chantier imaginé il y a plusieurs décennies : le doublement de la route nationale 88 qui relie Rodez à Albi sera complet à partir de ce mercredi 11 mai, le dernier tronçon qui contourne Baraqueville ouvrant à la circulation.

La RN 88 relie depuis 1824 Lyon à Toulouse, via Saint-Etienne. Certaines portions ont été remplacées par des autoroutes, l'A47 à Lyon et l'A68 entre Albi et Toulouse. 
Son doublement entre Albi et Rodez était porté par les élus locaux depuis trente ans. Plusieurs sections ont déjà été mises en service, entre 2013 et 2015. Les travaux sur le dernier tronçon de 6,8 kilomètres qui permet le contournement de Baraqueville sont désormais terminés.

Le chantier avait pris du retard, notamment en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus mais ce retard a été comblé, et même plus encore puisque la mise en service se fera plus tôt qu'annoncé en début d'année.