C'est la star de l'effectif du Rodez Aveyron Football pour la saison 2021-2022 de Ligue 2 : Enzo Zidane s'est présenté ce mercredi 30 juin aux médias aveyronnais, à l'occasion d'une conférence de presse très suivie. Son intégration dans l'effectif du RAF se présente sous de bons auspices.
C'est déjà la nouvelle star du RAF (Rodez Aveyron Football) : Enzo Zidane s'est présenté ce mercredi 30 juin 2021 en conférence de presse au Stade Paul Lignon.
C'est Gregory Ursule, le manager du Club, qui a supervisé la séance de questions-réponses du fils de Zinedine Zidane avec les très nombreux participants.
Aujourd’hui conférence de presse pour présenter notre nouvelle recrue ???? ?????? ? pic.twitter.com/3mKCzIS1fb
— Rodez Aveyron Foot (@OfficielRAF) June 30, 2021
Le fils aîné du plus célèbre actionnaire du club aveyronnais - qui évolue en Ligue 2 - a signé un contrat d’un an avec le club ruthénois.
Le jeune milieu de terrain - comme son illustre père - n’exclut pas de prolonger son bail avec le club : "si cela se passe bien avec eux et pour moi, il n'y aura pas de problème pour continuer ici" a-t-il précisé.
Participation record des médias
La signature et la venue d’Enzo Zidane au Rodez Aveyron Football ont évidemment suscité l’intérêt non seulement de la presse locale mais aussi des médias nationaux, écrits, radios et audiovisuels.
Ce club, a-t-il expliqué, il a choisi de venir y jouer parce qu’il s’est senti à l’aise, après avoir discuté avec l’entraîneur Laurent Peyrelade, mais aussi parce que c’est un club qui a des valeurs familiales, comme les siennes.
A l’issue de la conférence de presse et sous l’œil attentif de ses grands-parents aveyronnais et de sa compagne, Enzo Zidane s'est prêté de bonne grâce et avec le sourire à une séance photo et vidéo en bord de terrain.
Relancer sa carrière
Cette saison en Ligue 2 - après avoir connu le même niveau de compétion en Espagne et au Portugal - lui offre non seulement l'occasion d’intégrer un club qui a la réputation d’avoir une gestion « familiale » avec ses joueurs, mais qui lui permettra aussi de relancer sa carrière dans un environnement où vit une partie de sa famille.
Le jeune homme portera le maillot numéro 5... Comme papa, lorsqu'il évoluait au Real Madrid.
Il lui reste un peu plus de trois semaines de préparation pour parfaire son intégration au sein de l'effectif de Rodez, avant le premier match de la saison, face au Stade Malherbe de Caen, le samedi 24 juillet prochain.