Football. Incident à bord de l'avion transportant les joueurs du RAF, le match Guingamp-Rodez reporté

Juste après le décollage, l'avion qui transportait les joueurs du Rodez Aveyron Football a du faire demi-tour. De la fumée serait apparue à bord. Le match Guingamp-Rodez prévu ce 2 septembre au soir est reporté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un incident à bord de l'avion qui transportait l'équipe de football du RAF, le match Guingamp-Rodez n'aura pas lieu ce vendredi soir, 2 septembre 2022.

Selon nos confrères de CentrePresse Aveyron, de la fumée aurait envahi l'appareil après la fin du décollage obligeant le pilote à faire demi-tour.

Sous le choc, le président du club aveyronnais, Pierre-Olivier Murat, raconte à nos confrères : "Après 12 ou 15 minutes de vol, on a commencé à sentir une grosse odeur de brûlé. Très rapidement, il y a eu une épaisse fumée dans l'habitacle de l'avion. Ça s'est passé en une minute, c'était très soudain. Il y avait tellement de fumée que je ne voyais pas plus loin que quatre rangs derrière moi. C'était très impressionnant".

Les joueurs et le staff du Rodez Aveyron Football n'ont donc pas pu rallier Guingamp. Les Ruthénois se rendaient en Bretagne pour disputer la septième journée de Ligue 2 contre l'EAG.

Dans un communiqué, le club annonce que la reprogrammation de ce match est soumise à la Commission des compétitions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information