Ils traversent la France pour rejoindre leur maison aux Baléares : deux touristes allemands verbalisés en Aveyron

Les deux automobilistes allemands ont reconnu rouler de nuit pour échapper aux contrôles. / © Gendarmerie de l'Aveyron
Les deux automobilistes allemands ont reconnu rouler de nuit pour échapper aux contrôles. / © Gendarmerie de l'Aveyron

Deux touristes allemands en route pour prendre un ferry pour les Baléares ont été interceptés par les gendarmes de l'Aveyron, jeudi 21 mai 2020, vers deux heures du matin. Ils ont été verbalisés et priés de faire demi-tour. 

Par Marie Martin

Ils ont tenté. Et ont échoué.

Un automobiliste allemand et sa passagère ont été contrôlés par la gendarmerie de l'Aveyron, jeudi 21 mai aux alentours de 2 heures du matin, sur la RN 88, à hauteur de la commune de Séverac-d'Aveyron. Ils ne détenaient pas d'attestation de déplacement et n'avaient aucun motif valable pour justifier leur voyage. L'homme et la femme se rendaient en Espagne afin d'y prendre un ferry pour les Baléares et rejoindre ainsi leur résidence secondaire.
Le couple n'ignorait pas les règles en vigueur en France actuellement - y compris pour les étrangers - puisqu'il aurait reconnu rouler de nuit pour échapper aux contrôles. Raté. Interceptés, ils ont écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des 100 kilomètres à ne pas dépasser à partir de son lieu de résidence, payable sur le champ. Et ont été priés de faire demi-tour.
En postant cette information sur leur page Facebook, les gendarmes aveyronnais en ont profité pour rappeler que leur vigilance ne se relâchait nullement, en cette période de déconfinement.

 

Sur le même sujet

Les + Lus