L'incendie qui a ravagé 430 hectares de forêt à Comprégnac, dans le sud de l'Aveyron, est désormais sous contrôle. 65 personnes ont été relogées et une cinquantaine d'habitants restent privés d'électricité.
Le feu n'a pas fait de victimes mais la journée et la nuit ont été longues et stressantes pour sapeurs-pompiers de l'Aveyron.
L'incendie qui a ravagé près de 430 hectares de forêt et de végétation est désormais maîtrisé ce dimanche matin, indique la préfecture aveyronnaise, mais quelques 200 soldats du feu ont lutté toute la nuit contre la propagation des flammes. Un combat compliqué par un terrain escarpé. Et la situation demeure sous étroite surveillance ce dimanche en raison du vent qui s'est invité et qui souffle jusqu’à plus de 40 km/h, augmentant le risque de réactiver des points chauds.
150 pompiers sont encore sur place. Avec des renforts en provenance du département des
Bouches-du-Rhône, ils procèdent à des opérations de détrempage.
Au total, 65 personnes ont dû être évacuées et relogées. "230 habitants demeurent alimentés par un groupe électrogène à l’exception de 33 clients sur la commune de Comprégnac et 23 sur Castelnau- Pégayrols", précise la préfecture.