Incendie en Aveyron : plus de 130 hectares brûlés, les pompiers toujours à pied d'œuvre

Un feu de broussailles s'est déclaré vendredi 17 juin 2022 dans le sud de l'Aveyron. Ce samedi, ce sont plus de 130 hectares qui sont partis en fumés et les pompiers luttent encore pour achever de maîtriser le sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de l'Aveyron sont toujours mobilisés, ce samedi 18 juin, pour maîtriser complètement l'important incendie qui s'est déclaré vendredi après-midi dans la commune de Comprégnac, près de Millau.

Plus de 130 hectares de végétation sont déjà parties en fumée. Les soldats du feu interviennent depuis plus de douze heures maintenant sur un terrain escarpé. Des Canadair sont venus en renfort.
La commune de Comprégnac est, à la mi-journée, toujours privée d'électricité.

En fin d'après-midi, le feu n'était pas encore totalement maîtrisé et se rapprochant du hameau de Navas, dans la commune de Castelnau-Pegayrolles, il a conduit la préfecture de l'Aveyron a faire évacuer les habitants. 
La route départementale 41 demeure fermée sur l'axe Saint-Rome/Millau.

L'origine du sinistre est encore inconnue mais depuis plusieurs jours, les autorités alertent sur le fort risque d'incendies dans le Sud-Ouest, sous l'effet de la canicule et de la sécheresse. 
Durant cette période, les citoyens sont appelés à la plus grande vigilance : pas de feux aux abords des forêts, pas de mégots de cigarettes jetés...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité