Justice. Aveyron : Alexandre Dainotti condamné pour meurtre fait appel de sa condamnation à 30 ans de réclusion

L'homme reconnu coupable le 15 janvier dernier du meurtre du chef de la police municipale de Rodez a fait appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de son procès qui a duré une semaine devant les assises de l'Aveyron, Alexandre Dainotti avait multiplié les attitudes provocantes. Il avait certes reconnu les faits à la barre, mais il avait refusé de regretter son geste devant les assises de l'Aveyron. Il l'avait même justifié. Les jurés l'avaient donc condamné le 15 janvier à une trés lourde peine, 30 ans de prison. Un jugement que l'ex-SDF a décidé de contester en faisant appel.

Un nouveau procés aura donc lieu pour cette affaire qui remonte à septembre 2018 : Alexandre Dainotti avait poignardé dans le dos et en pleine rue le chef de la police municipale de Rodez. Il reprochait au fonctionnaire de lui avoir enlevé son chien jugé dangereux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information