Accusé du meurtre de Pascal Filoé, Alexandre Dainotti est condamné à 30 ans de prison par la cour d'assises de l'Aveyron

L'avocat général avait demandé une peine de 30 ans de réclusion criminelle contre Alexandre Dainotti, le meurtier présumé de Pascal Filoé devant la cour d'assises de l'Aveyron. Les jurés ont suivi ses réquisitions.

le directeur de la police municipale de Rodez, Pascal Filoé, avait été tué de plusieurs coups de couteau par Alexandre Dainotti en septembre 2018.
le directeur de la police municipale de Rodez, Pascal Filoé, avait été tué de plusieurs coups de couteau par Alexandre Dainotti en septembre 2018. © José A Torres/AFP

Accusé du meutre de Pascal Filoé, un homme de 41 ans, Alexandre Dainotti est condamné par la cour d'assises de l'Aveyron à 30 ans de réclusion criminelle.

Ce vendredi matin, lors de son réquisitoire, l'avocat général, Olivier Naboulet, avait réclamé une peine de 30 ans avec une période de sûreté des 2/3 à l'encontre d'Alexandre Dainotti. Cet homme a tué le chef de la police municipale de Rodez, Pascal Filoé, en septembre 2018. Il lui a porté neuf coups de couteau. Le marginal aurait voulu se venger. Son chien, un American Staffordshire, lui avait été retiré. Ce type de chien, de catégorie 2, nécessite un permis de détention. Il doit également être tenu en laisse et porter une muselière.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société