L'un des meilleurs restaurants de légumes du monde est en Aveyron

Voilà une nouvelle distinction pour le restaurant de Sébastien Bras. Dans un classement dévoilé cette semaine par l'association We're Smart World, Le Suquet, son établissement de Laguiole dans l'Aveyron, est à la 15e place des meilleurs restaurants de légumes du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne présente plus la famille Bras. De Michel, le père, et ses créations culinaires (comme la célèbre recette de la "Gargouillou"), à Sébastien son fils. C'est lui qui est aujourd'hui à la tête du restaurant Le Suquet, à Laguiole (Aveyron). 

Doublement étoilé au guide Michelin, le restaurant vient de se voir attribuer une autre distinction. Il se classe dans le Top 15 des meilleurs restaurant de légumes du monde. Un classement dévoilé cette semaine par l'association internationale We're Smart World, spécialisée dans la cuisine végétarienne. 

Un autre français parmi les meilleurs

Un top 100 dominé par un établissement néerlandais, le "Deu Nieuwe Winkel". Le meilleur restaurant français se classe à la 5e place, il s'agit de L'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence. Le premier (et unique) représentant de l'Occitanie est donc Le Suquet. 

Pour l'association, "Michel Bras est l'un des pionniers de la cuisine végétarienne. Ses préparations sont axées sur la simplicité et les saveurs pures. Plus de la moitié de ses clients optent toujours pour son menu de légumes et de fruits... même s'ils ne sont pas végétariens. Entre-temps, Michel a transmis le fouet à son fils Sébastien, qui ne déçoit pas".

Dès 1978, Michel Bras avait établi sa première recette entièrement à base de légumes. SI cela paraît banal aujourd'hui, il était à l'époque "pris pour un fou" selon ses mots. 

Lors des deux classements précédents, en 2022 et 2021, le restaurant arrivait déjà à la 15e position. 

En 2018, à sa demande, Sébastien Bras avait été retiré du guide Michelin. Il l'a réintégré l'année suivante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information