Avant son déplacement prévu à Pau samedi 8 janvier, le RAF annonce 7 cas de Covid au sein de son effectif et de son staff. C'est la première fois que l'actuel 8e de Ligue 2 est aussi durement touché par la pandémie.
L'entraînement des joueurs a repris le 30 décembre 2021 mais l'entraîneur Laurent Peyrelade n'a plus son effectif au complet.
7 cas positifs dont 6 joueurs
Des tests effectués lundi ont révélé 7 cas positifs : 6 parmi les joueurs et 1 membre du staff technique. "Il semble que la contagiosité du variant Omicron soit à l'origine de cette propagation inédite au sein du Rodez Aveyron Football, qui, jusque là, n'avait été que très peu touché par cette pandémie", précise le communiqué du club.
Il y avait bien eu 2 joueurs touchés à l'intersaison cet été, 2 aussi la semaine dernière, mais jamais un nombre aussi important. La traque du virus se fait quotidiennement parmi les 30 joueurs professionnels et le staff. Le club demande à tous la plus grande vigilance.
Déplacement à Pau puis réception de Dijon
Les 7 personnes contaminées sont à l'isolement pendant 7 jours. Elles reprendront ensuite une activité sportive individuelle, puis collective dans 13 jours en fonction de leur niveau de vaccination. Le club n'a pas souhaité communiquer sur le nom des joueurs contaminés.
C'est donc un effectif réduit qui se rendra à Pau samedi à 19h, puis à Dijon le samedi suivant. Un groupe décimé aussi par une suspension et un joueur parti à la Coupe d'Afrique des Nations. Selon le règlement de la Ligue, il n'y a pas de report de match si les 2 équipes sont en mesure de présenter un groupe de 20 joueurs dont au moins un gardien.