Municipales 2020 : dans l'Aveyron, le taux de participation est de 38,64% à 17 heures

A 17 heures, 38,64% % des électeurs se sont déplacés pour aller voter dans le département de l'Aveyron. Un taux de participation qui reste faible en cette mi-journée du deuxième tour de scrutin des élections municipales 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 17 heures, le taux de participarion dans le département de l'Aveyron est de 38,64%. Un taux de participation qui reste faible. Le 15 mars dernier déjà, lors du premier tour de scrutin, au final 58,35 % des électeurs s’étaient déplacés. La peur du coronavirus freine peut-être les électeurs malgré les mesures sanitaires mises en place dans les bureaux de vote.


A Rodez, préfecture du département, le maire sortant Christian Teyssèdre devançait de très loin ses deux challengers avec 46,82% des voix contre 24,61% pour Matthieu Lebrun (DVG) et 20,2% pour Serge Julien, le candidat LR-Alliés. Seuls 36% des électeurs s’étaient déplacés, un taux de participation parmi les plus faibles. Le taux de participation à 17 heures est de 31,37 % contre 33,17% au premier tour.
A Millau, on a moins voté que lors du premier tour. A 17 heures le taux de participation était de 42% contre 50% au premier tour. Le 15 mars dernier, Millau s'était classée parmi les communes où les électeurs avaient le plus voté.


Les abstentionnistes vont-ils jouer les trouble-fêtes? Réponse ce soir à 20 heures. En 2014, Christian Teyssèdre l’avait emporté avec 48,5% des suffrages et un taux de participation proche de 65%.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information