Le parquet de Rodez (Aveyron) vient de communiquer, mardi 26 mars 2024, les premiers éléments de l'enquête sur la découverte d'un corps calciné près du lac des Moines à Saint-Chély-d'Aubrac. Même si elle n'est pas écartée, la piste criminelle semble s'éloigner.
Près d'une semaine après la découverte d'un corps dans un cabanon incendié près du lac des Moines à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron), l'enquête progresse à petit pas.
Une autopsie pratiquée mardi 26 mars 2024 par l'Institut médico-légal de Montpellier a permis de confirmer qu'il s'agissait d'"un individu de sexe masculin" et d'établir qu'aucune "trace traumatique suspecte" n'a été relevée explique le procureur de Rodez dans un communiqué de presse.
— Procureur Rodez (@ProcureurRodez) March 26, 2024
Les investigations sur le véhicule découvert à proximité des lieux et les objets trouvés à l'intérieur sont toujours en cours "auprès du laboratoire de police technique et scientifique avec l'appui des techniciens d'investigations criminelles du groupement de gendarmerie de l'Aveyron."
Un cabanon connu des randonneurs le long de la RD219
Ce corps a été retrouvé par les sapeurs-pompiers du Nord-Aveyron, alors qu’ils intervenaient jeudi 21 mars 2024 en début d’après-midi, sur l’incendie d’un cabanon en bordure de la RD219, connu des randonneurs du coin. Le corps se trouvait vraisemblablement à l’intérieur de l’abri.
S'agit-il d'une mort naturelle, d'un suicide ou d'un homicide ? Une enquête confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Rodez (Aveyron) et la Section de recherches de Toulouse (Haute-Garonne) a été ouverte.