Un camion et 6 900 poulets bloquent la circulation sur une route départementale du Sud-Ouest

Dans le Gers, la circulation sur la route départementale 7 (RD7) est coupée depuis mercredi 27 mars 2024, dans la matinée. Un camion chargé de 6 900 poulets destinés à l'abattoir s'est renversé, entraînant la mort de certains volatiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis tôt ce matin, mercredi 27 mars 2024, la circulation est coupée sur la route départementale 7 dans le Gers à cause de poulets. Ou pour être plus précis, en raison d'un camion transportant 6 900 gallinacés destinés à l'abattoir et s'étant renversé.

Certains volatiles ont été mortellement blessés dans l'accident. Le conducteur du poids lourd, âgé de 30 ans, est lui sorti indemne de cette sortie de rue intervenue sur la commune de Blaziert, dans le secteur de Condom. 

Une déviation est mise en place pour assurer le trafic. Plusieurs véhicules de secours, huit sapeurs-pompiers et un vétérinaire sont actuellement sur place.

À lire : Ils veulent un mémorial en hommage à 2000 morts dans un accident de la route... Les victimes sont des poulets

En novembre 2023, 2 000 poulets avaient été tués dans un accident de la route  sur la commune de Faget-Abbatial toujours dans le Gers. L'association PETA avait demandé au maire l'autorisation d'installer une plaque commémorative à leur mémoire afin d'appeler à l'arrêt "d’exploiter et de transporter des animaux comme de vulgaires marchandises."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information