C'est un geste qui vaut de l'or et qui va enchanter les futurs visiteurs. Le peintre Pierre Soulages vient de faire une troisième donation (et pas des moindres) au musée Soulages de Rodez dans l'Aveyron. Il y a notamment 5 peintures sur toile de "très grande importance".
Le peintre Pierre Soulages a décidé de faire une donation, la troisième, au musée qui porte son nom à Rodez dans l'Aveyron. L'artiste l'a annoncé en personne au préfet de région. Une donation de plusieurs peintures sur toile et sur papier. La période couverte va de 1949 à 2019. C'est Etienne Guyot, le préfet de la région Occitanie qui a communiqué cette'information sur Twitter.
Les détails de cette dotation au musée Soulages :
- 5 peintures sur toile de "très grande importance"
- 17 "rares" peintures sur papier
- 1 vase crée par l'artiste à la manufacture de Sèvres
C'est un ensemble extraordinaire qui complète parfaitement la donation précédente.
Né à Rodez, il y a plus d'un siècle, Pierre Soulages vit aujourd'hui à Sète dans l'Hérault. Le peintre a fêté ses 100 ans en décembre 2019.[1/3] Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne : "je me réjouis de la grande nouvelle que vient de m'annoncer Pierre Soulages d'une 3e et importante donation pour le @MuseeSoulages à Rodez."
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) July 8, 2020