PHOTOS - L’hiver prend ses quartiers en altitude, les premiers flocons de neige sont tombés sur l'Aubrac

La neige a fait son apparition en force sur tous les massifs montagneux ce week-end. Dans l'aveyron il a neigé sur le plateau de l'Aubrac. Ces premiers flocons ont attiré les randonneurs et les curieux ce dimanche.

Les premiers flocons sont tombés sur les plateaux de l'Aubrac. Ce n'est qu'une fine couche de quelques centimètres. La neige transforme les paysages et attire toujours les randonneurs et les curieux. 

Flocons de saison

L'Aubrac a retrouvé ses couleurs d'hiver. Il est désormais recouvert d'un manteau blanc. Les premiers flocons de neige sont tombés vendredi 1er décembre. Comme pour marquer symboliquement le début de l'hiver météorologique.

Il n'est que tombé que quelques centimètres, à peine 5, mais cela suffit pour donner à ces paysages un peu de magie et de pureté à l'approche des fêtes de fin d'année. 

Pour le plaisir des yeux

Ils ont été nombreux à braver le froid ce dimanche pour aller observer ces paysages enneigés : "On a l'habitude de venir ici l'été lorsque des amis viennent nous rendre visite", raconte ce promeneur venu en famille ce dimanche. "On revient pour les premières neiges. L’aubrac offre un paysage changeant selon les saisons et c'est magnifique".

Certains ont même sorti leur appareil photo pour immortaliser l'instant : "C'est tout blanc, on a une grande profondeur de champ avec le beau temps", reconnaît un riverain. "Il faut reconnaître que ça à de la gueule comme ça ! "

Lévé et Eole sont aussi de sortie près de la Cascade Duroc. Les deux jeunes garçons sont émerveillés : "On est venu voir les stalactites", explique Lévé. "Et toute cette glace c'est super joli", rajoute Eole.

Ces neiges sont les toutes premières de l'hiver. D'ici quelques semaines, le manteau blanc sur l'Aubrac pourrait s'épaissir un peu plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité