La station de ski de Brameloup dans l'Aveyron fait le plein. Grâce à la neige, les vacanciers oublient pour quelques heures les galères de la crise liée au Coronavirus.
C'est féérique, magnifique, un paradis ! Voila comment les vacanciers décrivent Brameloup dans l'Aveyron. La petite station de ski de l'Aubrac a fait le plein pour ce premier week end de l'année 2021. Il faut dire que la couche de neige qui recouvre les arbres, les chalets et les pistes sublime le paysage.
Ici, on oublie vite les masques, le confinement, le couvre feu et autres contraintes liées à l'épidémie de Covid-19. Au milieu de ce vaste espace naturel, pour le premier jour de l'année 2021, quelques 700 personnes se sont croisées, de loin bien sûr, en respectant les gestes barrière. La station indique un enneigement de 90 centimètres en bas des pistes et 1m35 en haut pour ceux qui auraient le courage de monter à pied.
Comme dans tous les massifs, pas de ski alpin à Brameloup faute de remontées mécaniques en raison de l'interdiction dûe à l'épidémie de Covid-19. Mais on peut faire de la raquette, de la luge ou du ski de fond et la beauté du site suffit aux moins sportifs.
"Cela ressemble étrangement à la Laponie", dit ce skieur croisé sur place. "Cela remet du baume au coeur" reconnait un autre. Pour un premier janvier 2021 on ne pouvait pas rêver mieux : le soleil, la neige, l'espace, un décor somptueux pour oublier les mauvais moments de l'année 2020.
La station de Brameloup se trouve sur la commune de Saint-Chély-d'Aubrac dans l'Aveyron.
En images le reportage de Mathilde De Flamesnil et Luc Tazelmati