Le Premier ministre Edouard Philippe à Rodez jeudi pour l'hommage à Pascal Filoé, assassiné en pleine rue

Alors que Gérard Collomb était initialement annoncé, c'est finalement, après sa démission, le Premier ministre qui présidera l'hommage au chef de la police municipale assassinée à coups de couteau jeudi dernier. 

C'est finalement le Premier ministre, Edouard Philippe, qui sera présent à l'hommage rendu jeudi 4 octobre à Rodez à Pascal Filoé, directeur adjoint des services de la ville de Rodez et chef de la police municipale, assassiné en pleine rue une semaine plus tôt. 

Le chef du gouvernement "remplace" Gérard Collomb, ex-ministre de l'Intérieur, après sa démission et présidera cette cérémonie d'hommage qui débutera vers 14 heures avant les obsèques dans la cathédrale, prévues à 15 heures. Ce rendez-vous était initialement à l'agenda de Gérard Collomb, avant sa démission du gouvernement. 

Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

Pascal Filoé a été mortellement poignardé dans la rue, près de l'hôtel de ville, par un homme qui reprochait à la police municipale de lui avoir retiré son chien de catégorie 1. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité