Alors que Gérard Collomb était initialement annoncé, c'est finalement, après sa démission, le Premier ministre qui présidera l'hommage au chef de la police municipale assassinée à coups de couteau jeudi dernier.
C'est finalement le Premier ministre, Edouard Philippe, qui sera présent à l'hommage rendu jeudi 4 octobre à Rodez à Pascal Filoé, directeur adjoint des services de la ville de Rodez et chef de la police municipale, assassiné en pleine rue une semaine plus tôt.
Le chef du gouvernement "remplace" Gérard Collomb, ex-ministre de l'Intérieur, après sa démission et présidera cette cérémonie d'hommage qui débutera vers 14 heures avant les obsèques dans la cathédrale, prévues à 15 heures. Ce rendez-vous était initialement à l'agenda de Gérard Collomb, avant sa démission du gouvernement.
Plusieurs milliers de personnes sont attendues.
Pascal Filoé a été mortellement poignardé dans la rue, près de l'hôtel de ville, par un homme qui reprochait à la police municipale de lui avoir retiré son chien de catégorie 1. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et écroué.