Gérard Collomb à Rodez jeudi pour l'hommage à Pascal Filoé, assassiné en pleine rue

Le ministre de l'Intérieur présidera la cérémonie d'hommage au directeur adjoint des services de la ville de Rodez et chef de la police municipale, mortellement poignardé jeudi dernier par un homme qui voulait se venger parce qu'on lui avait retiré son chien. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb se rendra à Rodez jeudi 4 octobre pour la cérémonie d'hommage et les obsèques de Pascal Filoé, a indiqué à France 3 Christian Teyssèdre, maire de Rodez. Le ministre avait déjà rendu hommage à la victime, le jour de sa mort, sur le réseau Twitter. 

La cérémonie d'hommage aura lieu à 14 heures avant les obsèques qui se dérouleront à 15 heures en la cathédrale de Rodez.

Jeudi 27 septembre, Pascal Filoé, directeur général adjoint de la mairie et chef de la police municipale, a été poignardé à 9 reprises, en pleine rue, par un homme qui lui a tendu un véritable guet-apens.

Le mobile du crime semble être la vengeance : l'homme, qui avait 42 mentions au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) notamment pour violences, y compris à l'encontre de son propre chien, et 9 mentions au casier judiciaire, n'aurait pas supporté qu'on lui retire son chien quelques jours auparavant parce que, justement, son casier l'empêchait d'être détenteur d'un chien de catégorie 1. 

Depuis, l'homme a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, l'agresseur ayant menacé l'épouse du maire qui gère une boutique près de l'hôtel de ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité