Rodez : l'homme qui a tué le chef de la police municipale mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat

L'homme qui a tué le directeur général adjoint des services de la mairie de Rodez dans l'Aveyron a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Il a reconnu les faits devant un juge d'instruction de Montpellier. Il a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtrier présumé du directeur général adjoint des services de la mairie de Rodez a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. C'est ce que nous a indiqué le procureur de la République de Montpellier ce dimanche.
48 heures auparavant, jeudi 27 septembre, l'homme avait tué de plusieurs coups de couteau le patron de la police municipale de la ville. Pascal Filoé était en effet chargé entre autres de la sécurité.

Présenté à un juge d'instruction de Montpellier, l'homme âgé de 39 ans a reconnu les faits et expliqué avoir voulu faire payer le fait qu'on lui ait enlevé son chien.
Il possédait en effet un chien classé dangereux et son casier judiciaire ne l'autorisait pas à détenir un tel animal. La police municipale lui avait donc retiré et l'avait placé à la SPA.

Il est mis en examen pour assassinat, ce qui signifie qu'il y a eu préméditation. Il est également mis en examen pour tentative d'assassinat car il s'est rendu dans un commerce qu'il savait appartenir à la femme du maire.

Les obsèques de Pascal Filoé auront lieu jeudi 4 octobre à la cathédrale de Rodez, en présence du ministre de l'intérieur Gérard Collomb.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information