Rave party géante sur le plateau du Larzac, un rassemblement de plusieurs milliers de personnes sous haute surveillance

Plus sur le thème :

Plusieurs milliers de personnes venues de France mais aussi d’Espagne et d’Italie, participent à une rave party sur le plateau du Larzac entre Millau et Saint-Affrique depuis ce samedi 13 avril. Gendarmerie et sécurité civile sont sur place. Le site avait déjà été le théâtre d'une rave party en 2016.

C'est une rave party géante qui est organisée ce week-end sur le plateau du Larzac entre Millau et Saint-Affrique. Plusieurs milliers de personnes y participent, sous haute surveillance.

Rave party géante

C'est sous une chaleur étouffante et près de 30 degrés, que les "teufeurs" ont investi les lieux ce samedi 13 avril dans l'après-midi. Des centaines de camionnettes et de voitures ont pris d'assaut les chemins de terre du plateau du Larzac entre La Cavalerie et Millau.

Des convois venus de France, mais aussi d'Espagne et d'Italie, qui ont souhaité rejoindre la rave party démarrée quelques heures plus tôt sur le site dit "1789 les arbres de la Liberté", plantés pour le bicentenaire de la Révolution.

Sous haute surveillance

"Les premiers participants, entre 500 et un millier de personnes, sont arrivés tôt ce samedi matin" a confirmé la sous-préfète de l’Aveyron Véronique Martin Saint-Léon à nos confrères de Centre presse. "Il s’agit d’une organisation italienne et espagnole mais des Français y participent également".

Les raveurs ont prévu de rester sur le site jusqu’au lundi 15 ou mardi 16 avril au plus tard. Des moyens de sécurité civile pour veiller à la gestion sanitaire des lieux ont été déployés. Les gendarmes sont également mobilisés.

Déjà en 2016

"Plusieurs voitures de gendarmerie du groupement de Millau sont postées à un carrefour de la RD 809 entre Millau et La Cavalerie", a rajouté la sous-préfète. "Ils assurent la gestion de flux de véhicules et la surveillance".

Ce n'est pas la première fois que ce site est choisi par les "teufeurs" En août 2016, ils avaient déjà organisé une rave party géante sur le plateau du Larzac. À l'époque l'événement avait rassemblé des dizaines de milliers de participants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité