Rodez : Christian Espié reconnu coupable du meurtre de Thomas Latorre

La cour d'Assises a suivi les réquisitions du procureur, qui réclamait 13 à 15 ans de prison. / © Wikimedia Commons
La cour d'Assises a suivi les réquisitions du procureur, qui réclamait 13 à 15 ans de prison. / © Wikimedia Commons

À l'issue de son procès, Christian Espié a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle vendredi 11 octobre. Il a été jugé coupable du meurtre de Thomas Latorre perpétré en mars 2017.

Par M.D

Il avait nié avoir tué Thomas Latorre, puis s'était muré dans le silence. Pourtant, cela n'a pas convaincu la cour d'Assises de Rodez : ce vendredi, elle a jugé coupable Christian Espié et l'a condamné à 15 ans de réclusion criminelle, assortis de cinq ans de suivi socio-judiciaire.
 

Trois versions, une vérité

Il fallait avant tout démêler le vrai du faux. Le lendemain du meurtre qui a eu lieu le 27 mars 2017, il avait d'abord avoué avoir tué Thomas Latorre, avant de revenir sur ses déclarations. Il avait expliqué que la victime, atteinte de problèmes de santé, lui avait demandé de l'aider à mettre fin à ses jours. Enfin, dans sa troisième version des faits, il a incriminé des gens du voyage, qui l'auraient menacé s'il les dénonçait. 
 

Soulagement pour la famille

Selon l'accusation, seuls les premiers aveux correspondaient avec les preuves et les expertises menées. Dans son réquisitoire, l'avocat général Bernard Salvador a donc demandé une réclusion criminelle entre 13 et 15 ans. C'est finalement la peine maximale requise qui est retenue. Un véritable soulagement pour la famille de Vincent Latorre. Christian Espié a donc été incarcéré vendredi soir. Il a dix jours pour faire appel du jugement. 
 
Rodez : Christian Espié condamné à 15 ans de prison pour le meurtre de Thomas Latorre

A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus