Rodez: faible mobilisation pour le premier grand débat organisé

Une soixantaine de personnes a fait le déplacement mercredi soir pour le premier grand débat organisé à Rodez. Désintérêt ou faute à la neige, les participants ont tout de même planché sur la fiscalité et les dépenses publiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 heures d'échanges, 5 tables et 5 rapporteurs, le grand débat a été lancé hier à Rodez par la mairie. Une soixantaine de personnes a fait le déplacement dont assez peu de gilets jaunes. La thématique abordée était celle de la fiscalité et des dépenses publiques. De l'impôt sur la fortune (ISF) à la redistribution des richesse en passant par la question des salaires des députés, beaucoup de sujets ont animé les discussions. 
 

D'autres dates prévues


Les prochaines réunions se tiendront à la mairie de Rodez, dans la salle des mariages, les mercredis 6, 13 et 20 février. Les propositions de chaque cession seront transmises sur le site internet du Grand Débat national.

Le reportage de Rouzanne Avanissian et Sarah Karama

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information