Un représentant aveyronnais des "ronds verts", ce collectif classé proche des mouvements complotistes, est entendu ce lundi 28 septembre au tribunal de Rodez. Il y est convoqué après s'être dénoncé comme étant l'un des auteurs des ronds verts peints sur les voies publiques du département.
Le tribunal judiciaire de Rodez doit entendre cet après-midi du lundi 28 septembre un représentant départemental du mystérieux collectif dit des "ronds verts". Pendant et après le confinement, ces ronds verts tagés à l'aide de pochoirs ont fleuri dans l'espace public de l' Occitanie, et dans d'autres régions françaises.
Quelqu'un a la signification de ces ronds verts ? Ils ont été posés sur des arbres, peints sur la route un peu partout entre Cahors et Gourdon (Lot) @ladepechedumidi @LaDepeche46 pic.twitter.com/lvza61KTYM
— Six monts (@Genulfe) June 27, 2020
Sur le bitume, sur des troncs d'arbres ou sur des panneaux de signalisation, ces cercles de peinture ont également "décoré" les paysages de l'Aveyron, notamment dans l'ouest du département.