La soirée cauchemardesque des passagers du vol Paris-Rodez à Orly

Après 3 heures de retard, les passagers du vol assuré par Eastern Airways entre Orly et Rodez jeudi soir ont pu accéder à l'avion vers 23h30. Pas de chance, c'était juste au moment de la fermeture de l'aéroport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont en colère les passagers du vol Orly-Paris et on les comprend. Jeudi soir, le vol prévu à 20h10 avait trois heures de retard. Pas de chance pour ceux qui comptaient faire l'aller-retour dans la journée : le vol du matin de 10h45 avait lui aussi cumulé 3 heures de retard en raison d'un problème mécanique.

Jeudi soir, donc, les passagers ont patienté avant que bus ne vienne les chercher pour les amener au pied de l'avion. L'embarquement a commencé quand tout à coup, machine arrière, la compagnie Eastern Ariways cesse d'embarquer les passagers et demandent même à ceux qui étaient enfin dans l'avion... de redescendre. 

Une trentaine de personnes se retrouvent donc à nouveau sur le tarmac d'Orly (parmi elles, les deux députées LREM de l'Aveyron Anne Blanc et Stéphane Mazars). Explication : l'aéroport d'Orly ferme, on ne peut plus décoller.
 


Grosse colère des passagers épuisés. Le ton monte. Il a même fallu l'intervention de policiers et de gendarmes pour calmer le jeu. Finalement tout le monde remonte dans un bus, direction un hôtel à Orly où, à 1 heure du matin, les passagers sont informés qu'ils sont attendus à 7 heures à l'aérogare pour un décollage à 9 heures. Mais arrivé à l'aéroport, ils ont appris... qu'il n'y avait pas d'équipage. Nouveau retard, annoncé d'une heure : finalement l'avion a décollé à 10h30 vendredi matin.  

Des passagers ont demandé le remboursement du billet et des dédommagements supplémentaires. Il s'agit d'un énième épisode des retards et dysfonctionnements sur la ligne Paris-Rodez avec pourtant des billets qui coûtent en moyenne entre 500 et 600 euros. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information