Interpellé puis placé en garde à vue le lundi 24 avril, un jeune homme de 18 ans a avoué être à l'origine des dégradations du lycée La Cazotte de Sainte-Affrique, le week-end du 8 et 9 avril 2023.
C'était la mauvaise surprise du lundi matin. Le 10 avril dernier, le personnel du lycée La Cazotte de Sainte-Affrique n'avait pu que constater les dégâts. Durant le week-end, un ou plusieurs individus s'étaient introduits dans l'étalissement, ouvrant les robinets et bouchant les évacuations.
Résultat : plus de 3000 litres d'eau répandus dans les couloirs de l'établissement, et des cours suspendus pendant deux jours pour les 360 élèves et les 130 professeurs.
L'enquête a donc finalement poussé les enquêteurs vers un jeune homme de 18 ans, interpellé et placé en garde à vue le lundi 24 avril, selon le procureur de la République Nicolas Rigot-Muller.
Ayant rapidement reconnu les faits la garde à vue de l'individu s'est terminée le soir même. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de possibles complices de ces dégradations.