Un jeune homme de 18 ans reconnait être à l'origine de dégâts considérables dans un lycée de Sainte-Affrique

Interpellé puis placé en garde à vue le lundi 24 avril, un jeune homme de 18 ans a avoué être à l'origine des dégradations du lycée La Cazotte de Sainte-Affrique, le week-end du 8 et 9 avril 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la mauvaise surprise du lundi matin. Le 10 avril dernier, le personnel du lycée La Cazotte de Sainte-Affrique n'avait pu que constater les dégâts. Durant le week-end, un ou plusieurs individus s'étaient introduits dans l'étalissement, ouvrant les robinets et bouchant les évacuations. 

Résultat : plus de 3000 litres d'eau répandus dans les couloirs de l'établissement, et des cours suspendus pendant deux jours pour les 360 élèves et les 130 professeurs

L'enquête a donc finalement poussé les enquêteurs vers un jeune homme de 18 ans, interpellé et placé en garde à vue le lundi 24 avril, selon le procureur de la République Nicolas Rigot-Muller.

Ayant rapidement reconnu les faits la garde à vue de l'individu s'est terminée le soir même. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de possibles complices de ces dégradations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité