Une marche blanche prévue dimanche pour rendre hommage aux 2 enfants décédés dans un incendie en Aveyron

Publié le
Écrit par Mélanie Philips .

L'émotion est encore vive à Onet-le-Château, après le décès de deux enfants âgés de 6 et 9 ans dans l'incendie de leur appartement. Les obsèques auront lieu jeudi et une marche blanche sera organisée dimanche.

Devant l’appartement incendié, des messages et des peluches en hommage aux deux petits garçons décédés, le 26 novembre 2022, dans l'incendie de leur appartement, dans un immeuble HLM à Onet-le-Château. Les obsèques auront lieu jeudi et une marche blanche sera organisée dimanche. 

Les faits se sont déroulés ce samedi 26 novembre 2022. Un incendie s'est déclaré dans un appartement d’Onet-le-Château, causant la mort de deux enfants âgés de 6 et 9 ans. 

Des installations électriques "aux normes"

L’origine du départ de feu reste, pour l'heure, toujours inconnue. Le procureur a indiqué à nos équipes que la police scientifique de Toulouse, venue sur place dimanche matin, ont demandé des compléments d’investigation. Une défaillance électrique est à l’étude, mais rien ne permet de l’étayer pour le moment. 

La reprise scolaire s’est déroulée dans l’émotion ce lundi, confie Jean-Philippe Keroslian, maire (UDI) d'Onet-le-Château. "La municipalité, la directrice de l'éducation nationale et des psychologues étaient présents pour accueillir les parents et les enfants." Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans l’école. 

Il y a cinq mois, un incendie a eu lieu dans la même barre d’immeuble. Et l’inquiétude des voisins est grande face à de nombreux problèmes électriques récurrents. L’office HLM, qui gère les immeubles, assure que "les installations sont aux normes. On n'imaginerait pas une seule seconde mettre à la disposition des locataires des logements qui ne sont pas aux normes. Dès qu’un locataire a un problème électrique, ou le moindre incident, on a une régie technique avec une équipe à leur disposition", explique Stéphane Bultel, directeur Office public Rodez habitat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité