Incendie : dans l'Aveyron mort de deux enfants de 6 et 9 ans dans un feu d'appartement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mélanie Caron

Un incendie s'est déclaré ce samedi 26 novembre dans un appartement à Onet-le-Château, dans l'Aveyron. Les sapeurs-pompiers ont secouru deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, transférés au centre hospitalier de Rodez, où ils sont décédés quelques heures plus tard.

Le drame s'est produit ce samedi 26 novembre, vers 9 H 30. Les sapeurs pompiers ont été appelés pour une intervention à Onet-le-Château, dans l'Aveyron, où un appartement était en feu, au premier étage d'un immeuble de la rue des Fauvettes. 

A leur arrivée, l'appartement était entièrement embrasé. A l'intérieur, l'équipe de secours a retrouvé deux enfants, âgés de 6 et 9 ans. Dans un état critique, en "arrêt cardio-respiratoire" selon les secours, ils ont immédiatement été pris en charge par le SMUR et transférés au centre hospitalier de Rodez. Avant de succomber à leurs blessures dans la matinée.

Le feu est éteint

Le feu a été éteint par l'équipe de vingt-cinq pompiers envoyée sur place. Ils sont parvenus à empêcher la propagation de l'incendie aux autres appartements de l'immeuble. Un engin est toujours sur place afin d'empêcher une éventuelle reprise de feu. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Rodez afin de déterminer les causes exactes de l'incendie. Des experts incendie se rendront sur place ce dimanche 27 novembre.

Selon le procureur de Rodez, le père des deux enfants n'était pas présent sur les lieux lorsque l'incendie s'est déclaré. En état de choc, sera entendu par la police dans les prochaines heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité