Lors de la 17ème journée de Ligue 2, ce mardi 5 décembre, l'attaquant du Paris FC, Pierre-Yves Hamel a lobé le gardien ruthénois depuis sa moitié de terrain. De plus de 54 mètres, l'attaquant parisien a inscrit son deuxième but de la soirée, donnant la victoire à son équipe 2 à 0 contre le Rodez Aveyron Football.
Le Paris FC s'impose à domicile contre le Rodez Aveyron Football 2 à 0. L'attaquant du club parisien Pierre-Yves Hamel a inscrit un doublé dont une frappe monumentale du rond central.
Un but de plus de 54 mètres
Lors de la 17ème journée de Ligue 2, Pierre-Yves Hamel a inscrit dans la première minute de la rencontre son premier but. "L’un des buts les plus rapides de l’Histoire du club de la Capitale", selon le site internet du club du Paris FC.
Mais c'est à la 23ème minute, après avoir récupéré le ballon dans le rond central, que l'attaquant de 29 ans a déclenché une frappe soudaine qui lobe Lionel Mpasi, le gardien de but du RAF.
😯 54,73 mètres 🧨
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 5, 2023
👕 @ParisFC #PFCRAF (2-0) ✅ pic.twitter.com/Qux1wF2MwY
Selon la Ligue de football professionnel, la frappe de l'attaquant Pierre-Yves Hamel a parcouru 54,73 mètres.
"Je vois le gardien un peu avancé, je me dis que je peux la mettre donc, on la tente", a déclaré le joueur aux médias du club.
J'ai de la réussite, mais elle part très bien. Je suis satisfait pour l'équipe. En plus, c'est le but du 2-0 qui nous donne un peu d'air, ça fait plaisir.
Pierre-Yves Hamel, attaquant du Paris FC
Rodez et Paris sont au coude à coude au classement de la Ligue 2, respectivement neuvième (Rodez) et dixième (Paris) avec le même nombre de point.
Record du monde du but le plus lointain
𝙆𝙞𝙣𝙜 of the castle👑 #OneClubOneCountypic.twitter.com/LJA2I2Bo0X
— Newport County AFC (@NewportCounty) January 19, 2021
Le gardien de but de Newport County en division 4 anglaise, Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain. En janvier 2021, son but a été mesuré à 96,01 mètres lors d'une remise en jeu.