De violents orages en Aveyron, de nombreuses caves et rez-de chaussée d’habitations inondés à Rodez

Le département de l’Aveyron a lui aussi fait les frais de l’épisode cévenol saisonnier. Les sapeurs-pompiers ont effectué une soixantaine d’interventions dans Rodez et ses environs pour des caves inondées.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pluie et grêle mêlée selon Météo France. L’orage qui s’est abattu ce samedi sur Rodez et ses environs  a provoqué des inondations dans des caves et des habitations en rez-de-chaussée.
Les sapeurs-pompiers ont répondu à de nombreux appels de particuliers et sont intervenus une soixantaine de fois. De fortes précipitations qui ont aussi engendré un glissement de terrain sur la rocade de Rodez où les services de la DDE sont intervenus pour dégager la route.
La région du Ségala a elle aussi touché par ces fortes précipitations.

A noter que les sapeurs-pompiers de l’Aveyron sont partis en renfort dans le département du Gard, fortement touché, hier, par ces violents orages. Un groupe "protection inondation" de 19 pompiers est actuellement en intervention à Sommières, où les dégâts causés par les pluies et inondations sont considérables. Les sapeurs-pompiers de l'Ariège sont aussi mobilisés, 19 hommes sont également partis en renfort dans le Gard.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information