De violents orages en Aveyron, de nombreuses caves et rez-de chaussée d’habitations inondés à Rodez

Le département de l’Aveyron a lui aussi fait les frais de l’épisode cévenol saisonnier. Les sapeurs-pompiers ont effectué une soixantaine d’interventions dans Rodez et ses environs pour des caves inondées.
 

Orages violents en Aveyron
Orages violents en Aveyron © DDM/MaxPPP

Pluie et grêle mêlée selon Météo France. L’orage qui s’est abattu ce samedi sur Rodez et ses environs  a provoqué des inondations dans des caves et des habitations en rez-de-chaussée.
Les sapeurs-pompiers ont répondu à de nombreux appels de particuliers et sont intervenus une soixantaine de fois. De fortes précipitations qui ont aussi engendré un glissement de terrain sur la rocade de Rodez où les services de la DDE sont intervenus pour dégager la route.
La région du Ségala a elle aussi touché par ces fortes précipitations.

A noter que les sapeurs-pompiers de l’Aveyron sont partis en renfort dans le département du Gard, fortement touché, hier, par ces violents orages. Un groupe "protection inondation" de 19 pompiers est actuellement en intervention à Sommières, où les dégâts causés par les pluies et inondations sont considérables. Les sapeurs-pompiers de l'Ariège sont aussi mobilisés, 19 hommes sont également partis en renfort dans le Gard.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries pompiers faits divers