Intempéries dans le Gard : une personne portée disparue dans le secteur de Pont d'Hérault

Une personne vient d'être portée disparue sur le secteur de Pont d'Hérault, dans le Gard, actuellement touché par d'importantes pluies. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont mobilisés ainsi que 4 groupes de sauveteurs. 

Depuis ce matin, les pompiers procèdent à plusieurs mises en sécurité de personnes.
Depuis ce matin, les pompiers procèdent à plusieurs mises en sécurité de personnes. © FTV - I. Bris
Météo France a placé en début d'après-midi, le département du Gard en vigilance rouge pour pluies, inondations et crues. Depuis ce matin, le Gard est fortement touché par les intempéries, en particulier le secteur de Valleraugue ou encore Saint André de Majecoules. Là-bàs, d'importantes crues sont relevées depuis ce matin. 

En milieu d'après-midi, une personne a été portée disparue dans le secteur de Pont d'Hérault. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont actuellement mobilisés ainsi que des sauveteurs en eau vive afin de la retrouver. 
 

300 pompiers mobilisés

Au total, plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans ce département, un poste de commandement a été activé à Anduze. Des plongeurs des Bouches-du-Rhône ont également été envoyés en renfort. 
 
Les prévisions météorologiques restent à l'heure actuelle préoccupantes. D'importantes pluies sont attendues en fin de journée. Les sapeurs-pompiers du Gard appellent à la plus grande vigilance. 

Les consignes de prudence : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo prévisions météo pompiers faits divers inondations disparition