Intempéries dans le Gard : une personne portée disparue dans le secteur de Pont d'Hérault

Une personne vient d'être portée disparue sur le secteur de Pont d'Hérault, dans le Gard, actuellement touché par d'importantes pluies. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont mobilisés ainsi que 4 groupes de sauveteurs. 

Météo France a placé en début d'après-midi, le département du Gard en vigilance rouge pour pluies, inondations et crues. Depuis ce matin, le Gard est fortement touché par les intempéries, en particulier le secteur de Valleraugue ou encore Saint André de Majecoules. Là-bàs, d'importantes crues sont relevées depuis ce matin. 

En milieu d'après-midi, une personne a été portée disparue dans le secteur de Pont d'Hérault. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont actuellement mobilisés ainsi que des sauveteurs en eau vive afin de la retrouver. 
 

300 pompiers mobilisés

Au total, plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans ce département, un poste de commandement a été activé à Anduze. Des plongeurs des Bouches-du-Rhône ont également été envoyés en renfort. 
 
Les prévisions météorologiques restent à l'heure actuelle préoccupantes. D'importantes pluies sont attendues en fin de journée. Les sapeurs-pompiers du Gard appellent à la plus grande vigilance. 

Les consignes de prudence : 
  • Respectez les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers.
  • Évitez toute activité de plein air.
  • Évitez l'utilisation du téléphone et des appareils électriques.
  • Ne vous abritez pas sous les arbres. Abritez-vous dans un bâtiment en dur ou dans votre véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
  • Soyez prudent face aux conditions de circulation pouvant être difficiles. 
  • Éloignez-vous de tout cours d'eau : rivière, vallat, cadereau, roubine. Ne stationnez pas sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre .
  • Si vous habitez en zone habituellement inondable, prenez les précautions d’usage. Mettez en oeuvre les moyens matériels permettant à l'eau de ne pas entrer dans votre habitation (batardeaux etc).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité