Une grave accident s'est produit jeudi 13 avril sur l'autoroute A75, dans l'Aveyron. Le conducteur d'une voiture est en urgence absolue.
Un homme de 52 ans a été grièvement blessé dans une collision impliquant plusieurs véhicules sur l'A75, jeudi 13 avril en fin de journée. L'accident s'est produit non loin de Campagnac, à 850 mètres d'altitude, dans l'Aveyron, peu après 18h, au kilomètre 186.
Probablement en raison de conditions météo qui se dégradaient avec notamment de la neige, une voiture est venu percuter un poids-lourd, entraînant un second véhicule dans la collision.
L'hélicoptère bloqué par les conditions météo
"En urgence absolue", le conducteur du premier véhicule léger a été pris en charge par les secours qui ont mobilisé d'importants moyens et coupé la circulation dans le sens nord-sud. La sortie était ainsi obligatoire à la sortie 41, au niveau de Campagnac.
Cependant, l'hélicoptère appelé de Rodez "n'a pas pu redécoller" en raison des conditions météo, ont indiqué les pompiers de l'Aveyron. Le blessé a donc été pris en charge dans une ambulance pour être conduit au CHU de Purpan à Toulouse.
Un second accident en sens inverse
Dans le même temps, un second accident, probablement "dû à la curiosité", s'est produit en sens inverse. Une voiture avec à son bord un couple de personnes âgées est sortie de la route, nécessitant une nouvelle intervention des secours.
Si ce second accident n'a pas fait de blessés, la circulation a également été perturbée dans ce sens. Elle restait difficile entre Campagnac et Sévérac-d'Aveyron en début de soirée.