Cet article date de plus de 8 ans

Bagarre sur le terrain de foot à Narbonne : 3 joueurs en garde à vue et le président du club interrogé

Le président du club Narbonne Septimanie est interrogé au commissariat depuis ce matin. Trois joueurs sont en garde à vue après la bagarre générale de dimanche. La rencontre amateure contre Moussan s'est achevée en bataille rangée.
Le commissariat de Narbonne se verra doté d'une borne de recharge électrique
Le commissariat de Narbonne se verra doté d'une borne de recharge électrique © France 3 LR / Frédéric Guibal
Les policiers de Narbonne poursuivent leur enquête après la bagarre qui a eu lieu dimanche à Narbonne sur un terrain de football à l'issue d'un match amateur. Des projectiles ont volés, des coups ont été échangés et un joueur a même été blessé avec un couteau.

Le match opposait les équipes audoises de première division de district de Narbonne Septimanie et de Moussan.
La rencontre avait bien commencé pour Narbonne, qui menait 2 à 0, mais l'équipe locale s'est fait remonter au score en seconde mi-temps, avant
de s'incliner 2 à 3.
Une première bagarre générale s'est déclenchée en fin de seconde période entre joueurs. Mais les heurts se sont amplifiés après le coup de sifflet final lorsque les supporteurs de Narbonne sont descendus sur le terrain et ont jeté des gourdes et des pierres sur les joueurs de Moussan.
Au cours de cette rixe, un joueur de Moussan a reçu un coup de couteau au cou. Blessé il a dû subir une légère intervention. Le capitaine de l'équipe a eu une côte cassée.
Le club de Narbonne et le joueur atteint d'un coup de couteau, ont porté plainte contre X.



L'arbitre du match doit rendre son rapport au district de football de l'Aude.
Des mesures diciplinaires pouraient être prises. Elles pourraient aller de la sanction individuelle jusqu'à la dissolution du club.

Les 3 joueurs ont finalement été remis en liberté sans être inquiétés tard dans la journée. Les policiers poursuivent leurs interrogatoires. L'auteur du coup de couteau n'a pas été identifié.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football