Cet article date de plus de 6 ans

Béziers : 16 musiciens honorent la mémoire de Claude Nougaro

L'artiste toulousain s'est éteint il y a 10 ans, déjà. Dans un lieu confidentiel, le Zinga Zanga à Béziers, Jean-Michel de Courthezon, fan de toujours, a concocté un programme savoureux et cuivré à la hauteur du grand monsieur disparu.

15 musiciens et un chanteurs rendent hommage samedi soir à Nougaro, dans une petite salle de concert à Béziers
15 musiciens et un chanteurs rendent hommage samedi soir à Nougaro, dans une petite salle de concert à Béziers
“NougaroTribu” se jouera ce samedi à Zinga Zanga pour le grand public. Les quinze musiciens et le chanteur Jean-Mchel de Courthezon ont aussi donné aussi un concert privé vendredi soir.
Au programme : un message d’amour au poète toulousain et surtout un projet musical lié à son œuvre qui sera présenté en septembre à Paris : un travail qui résulte d’une immersion dans l’univers de Claude Nougaro : étude des biographies, échanges avec certains des auteurs, rencontre avec l’artiste en 2002, ou encore confidences d’amis comme Michel Legrand.
La formation musicale est composée d'un chanteur de 15 musiciens : piano, claviers, batterie, basse, guitares plus un big band composé de trois trompettes, quatre saxophones, deux trombones et un percussionniste. Certains morceaux méconnus présentés pour la première fois.

durée de la vidéo: 02 min 21
Béziers : hommage à Nougaro




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage musique