Béziers : 4 voleurs de carburant de l'A9 condamnés à de la prison ferme

Le tribunal correctionnel de Béziers vient de condamner 4 voleurs de gazole, arrêtés le 1er mars dernier, à des peines de prison ferme allant de deux à quatre ans, avec maintien en détention. Tous résidaient en Espagne à Lloret-del-Mar. Leurs deux camions ont été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 malfaiteurs âgés de 23 à 36 ans agissaient depuis 2015, de nuit, sur les aires d'autoroute de l'A.9, entre Aude et Hérault. Ils ont été interpellés le 1er mars dernier en flagrant délit par une trentaine de gendarmes au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales.

Ils profitaient du sommeil des chauffeurs poids-lourds pour vider le réservoir à carburant de leur camion. Ils stockaient le gazole dans des cuves transportées dans un fourgon puis le revendaient en Espagne.

Les 4 hommes ont été condamnés à de la prison ferme, entre 2 et 4 ans.

250 vols de carburant, soit plus de 130.000 litres dérobés...


L’enquête a été ouverte en septembre 2016 par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan, dans l'Hérault.

Une étroite collaboration avec les gendarmes espagnols de la Guardia civile et le CCPD du Phertus a facilité les échanges de renseignements internationaux. De nombreuses investigations et opérations de surveillance ont été réalisées en 17 mois d’enquête.

Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan ont été renforcés pour l’opération d’interpellation, par les militaires des brigades motorisées de Céret, de Perpignan, de Montpellier/Castelnau-le-Lez et de Béziers, du peloton d’autoroute de Pollestres, des pelotons de surveillance et d’intervention d’Argelès et de Perpignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information