A l'issue du 1er tour, Elie Aboud UMP obtient 42,61 % des suffrages contre 27,73 % pour la socialiste Dolorès Roqué. La frontiste France Jamet totalise 23,37% , le Front de gauche : 4,48 %.
Ce sera donc un duel entre Elie Aboud UMP et Dolorès Roqué PS dimanche prochain pour le second tour de cette élection législative partielle dans la 6ème circonscription de l'Hérault. Le Front national, qui n 'atteint pas les 12,5 % des inscrits requis, n'est pas en position de se maintenir au deuxième tour.
La député sortante Dolorès Roqué totalise un peu moins de 28 % des suffrages. Elie Aboud UMP arrive largement en tête avec plus de 42 % des voix.
Dans cette 6e circonscription de l'Hérault, la candidate frontiste France Jamet (23,37%, 8.240 voix) est éliminée -- faute d'avoir atteint
12,5% des inscrits -- dans un scrutin marqué par une forte abstention (58,46%).
En juin, le FN s'était offert une triangulaire avec un score de 22,5% (11.329 voix). "On n'a pas mobilisé notre électorat autant qu'on l'aurait souhaité", a reconnu dimanche France Jamet, se félicitant néanmoins d'une performance en hausse depuis juin. Beaucoup plus optimiste, le vice-président du FN Florian Philippot a jugé ce score "exceptionnel", au vu de l'abstention.
Une abstention qui a atteint 58, 46 % lors de ce premier tour.
Les réactions à l'issue du 1er tour de la législative de Béziers. Reportage de Carine Alazet et Nicolas Chatail