Béziers : les habitants pourraient payer leur gaz 15% de moins

Le journal municipal de la ville de Béziers annonce une baisse du gaz de 15% pour ses administrés. La mairie a négocié auprès d'un distributeur de gaz Dyneff.


C’est une offre qui devrait faire plaisir aux administrés de Béziers : une réduction de 15% sur les factures de gaz, avec un prix garanti pendant 36 mois.

La mairie explique dans son journal municipal du 1er novembre 2016 (disponible en ligne) avoir négocié avec l’entreprise Dyneff un tarif de groupe, avec des prix inférieurs de 15% au prix du marché, garanti sur 36 mois, soit «un trimestre de chauffage offert ».

La seule condition sera de signer un contrat avec le nouveau distributeur de gaz, l’entreprise Dyneff, détenue à 51% par une compagnie chinoise CEFC China Energy Company Limited.

L’entreprise, spécialisée dans la distribution de pétrole, s’est récemment lancée sur le marché du gaz.

Robert Ménard VRP-maire de Béziers


Le maire de Béziers a affirmé à nos confrères de France Bleu Hérault n’avoir engagé aucun frais. Il explique qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant entre un distributeur qui s’insère sur un nouveau marché et qui a besoin «d’exister», et des administrés qui auront une réduction importante sur leur facture.

La mairie de Béziers promet également aux clients qui souscriront à ce contrat l’essence à prix coûtant pendant un an et un lavage mensuel par mois pour la voiture (via la carte Fill&Go).

La municipalité avait déjà inauguré en 2014 "Mon Béziers Ma Santé", une mutuelle sociale avantageuse pour les faibles revenus.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité