Bilan catastrophique sur les routes de l'Hérault et du Gard en 2015

27 morts sur les routes de l'Hérault depuis le début de l'année, c'est déjà 12 de plus qu'en 2014 à la même date. C'est le pire bilan depuis 2010 pour le département. Le Gard est le 2ème département le plus mortel en Languedoc-Roussillon avec 22 tués en 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Hérault est l'un des 5 départements de France où il y a le plus de tués sur les routes en 2015. La consommation d'alcool, de stupéfiants et une vitesse excessive sont en cause dans la majorité des accidents.

Forte hausse des accidents mortels dans l'Hérault

27 personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes de l'Hérault en 2015 contre 15 à la même période en 2014. Et le mois d'avril commence mal avec déjà deux morts (1 automobiliste et 1 motard).
La mortalité routière est par ailleurs globalement en baisse depuis 2008, mais a enregistré une forte progression en 2014. Une tendance qui se confirme avec ce début d'année 2015. La préfecture de l'Hérault note une forte augmentation de la mortalité sur le 1er trimestre, +108% par rapport à 2014.


Début d'année catastrophique dans le Gard

22 personnes sont mortes sur les routes du département depuis le début de l'année 2015 contre 9 sur la même période en 2014. 
De nombreuses opérations de contrôle ont été conduites par la police et la gendarmerie pour faire baisser le nombre d'accidents. 25 permis de conduire ont été immédiatement retirés sur les routes du Gard pendant le seul week-end de Pâques.

Les préfectures de l'Hérault et du Gard ont annoncé un renforcement des contrôles et lancent un appel à la vigilance.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information