Blocage du centre des impôts de Nîmes contre les suppressions d'emploi

Après le centre des impôts de Perpignan, des agents des finances publiques bloquent le centre des impôts de Nîmes. Ils protestent contre la baisse des moyens et les suppressions d'emplois en pleine campagne des déclarations de revenus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents des finances publiques bloquent, ce mardi, le centre des impôts de Nîmes.

Reportage F3 LR : J.Curato et D.Pardanaud ©F3 LR

2 jours de blocage


Ils assurent ne pas pouvoir remplir leurs missions correctement alors que leurs moyens ne cessent de baisser. Ils protestent également contre les suppressions de postes. Ce blocage devrait durer deux jours.


"157 suppressions d'emplois depuis 2009"


Cette année, dans le département, on a à peu près 19 suppressions d'emplois et 157 suppressions d'emplois depuis 2009.", déclare Loïc Valverde, secrétaire départemental Solidaires finances publiques.



France 3 Pays Gardois


Le centre des impôts de Perpignan en grève


Des agents des finances publiques étaient également en grève la semaine dernière à Perpignan. La mobilisation a été très forte. Près de 200 agents sur les 350 que compte le centre étaient en grève. Cette mobilisation pourrait se poursuivre jusqu'au 27 mai prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information