Pyrénées-Orientales : suchauffe au centre des impôts de Perpignan

En cette période de déclaration des revenus aux impôts, à Perpignan, près de 2000 personnes affluent chaque jour au centre des impôts pour des conseils ou des questions. Difficile à gérer pour les fonctionnaires soumis à la nervosité de certains contribuables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse affluence au centre des impôts de Perpignan ! En cette période de déclaration des revenus aux impôts, les syndicats assurent qu'environ 2000 personnes se présentent chaque jour aux guichets. Et les fonctionnaires sont parfois dépassés.

On n'est plus en capacité de recevoir le contribuable comme il voudrait être reçu et comme on estime devoir le recevoir.", déclare Franck Humbert, secrétaire adjoint de Solidaires 66 Finances Publiques.



En cause selon les syndicats : les suppressions d'emplois successives depuis une dizaine d'années. Selon eux, environ 120 emplois ont été supprimés dans les Pyrénées-Orientales.

Reportage à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
M. Tamon et J.F. Puakavase

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité