• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bob Jungels décroche la 45ème Etoile de Bessèges

Bob Jungels dans le contre-la-montre d'Alès / © SYLVAIN THOMAS / AFP
Bob Jungels dans le contre-la-montre d'Alès / © SYLVAIN THOMAS / AFP

A la faveur de sa victoire dans l'ultime contre-la-montre d'Alès (Gard), le cycliste luxembourgeois Bob Jungels a remporté ce dimanche la 45ème édition de l'Etoile de Bessèges. Le Français Tony Gallopin monte sur la seconde marche du podium.

Par Valérie Luxey

Le cycliste luxembourgeois Bob Jungels, de l'équipe Trek, a remporté dimanche la 45ème Etoile de Bessèges, à la faveur de sa victoire dans la 5ème et dernière étape, un contre-la-montre de 12 kilomètres disputé dans les rues d'Alès (Gard).

Gallopin sur le podium

Le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) termine sur la seconde marche du podium. Il est également deuxième de cette ultime étape. Le Belge Kris Boeckmans est troisième au classement général. Jusqu'à samedi, c'est le jeune belge Edward Theuns qui était détenteur du maillot corail de leader de la course. Il termine finalement 5ème. Au palmarès de l'Etoile de Bessèges, Bob Jungels succède au Suédois Ludvigsson, vainqueur en 2014. Retour en images sur l'édition 2015 avec nos journalistes sur place, Isabelle Bris et Benoît de Tugny.
Le Luxembourgeois Jungels remporte l'Etoile de Bessèges 2015
C'est le cycliste luxembourgeois Bob Jungels qui a remporté la 45ème édition de l'Etoile de Bessèges, à Alès (Gard), devant le Français Tony Gallopin.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus