Cet article date de plus de 4 ans

Brignac : un village héraultais en plein boom démographique

Certaines communes restent attractives malgré des difficultés financières liées à l'explosion de leur population. C'est le cas du village de Brignac (Hérault). Une commune qui ne maîtrise plus entièrement son destin lié aux enjeux de l'intercommunalité

© France 3 LR
La population du village héraultais de Brignac (Hérault) a triplé ces dernières années, passant en dix ans de 300 à plus de 900 habitants. De nouveaux arrivants attirés par le prix de l'immobilier.
© France 3 LR

Avec aujourd'hui une école bien remplie et deux lotissements, le maire souhaite néanmoins maîtriser cet essor démographique et conserver la ruralité de sa commune.

Il faut aussi compter avec l'intercommunalité : en effet la gestion de l'eau et de l'assainissement avec la station d'épuration, fierté du village, vont bientôt être transférées à la communauté de communes. C'est également l'intercommunalité qui prendra en main le projet de ZAC et l'avenir économique du village.

En attendant, Brignac compte un premier commerce de proximité, la plus petite épicerie de France... Le maire espère maintenant faire venir un médecin !!


durée de la vidéo: 02 min 25
Essor démographique Brignac ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
démographie société