Canicule : l’Hérault et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange

L'Hérault et les Pyrénées-Orientales ont rejoint jeudi 3 août les treize départements dont le Gard déjà placés en vigilance orange en raison des fortes températures. Dans son communiqué, Météo-France indique que la fin du phénomène est prévue pour samedi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo-France a placé en plus des treizes autres départements, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange canicule.



Les autres départements concernés sont : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse.


Retrouvez les prévisions météo en Occitanie.

Des températures très élevées 

Cet après-midi à 15 heures, les températures affichent encore le plus souvent des valeurs comprises entre 35 et 38 °C dans l'intérieur des terres. Des pointes à 40°C, ou même davantage, sont observées à Vallon-Pont-d'Arc en Ardèche,  à Ajaccio et à Sartène.

Les conseils de comportement en cas de canicule




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information