Canicule : des températures suffocantes, dont un record de chaleur à Béziers

Dans le Gard, la témpérature atteint 41°C par endroits. Même la nuit n'a pas apporté la fraîcheur recherchée. A Béziers dans l'Hérault, la station Météo-France a enregistré un record de 36,8°C. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions météo ont vu juste : il fait chaud, très chaud en Occitanie. Les départements du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales sont maintenus en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche 7h.

C’est le troisième jour de suite pour le Gard, le deuxième pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.

La station de Nîmes-Courbessac a enregistré une température de 40,9°C, qui bat donc les 40,5°C enregistrés lors de la canicule de 2003, et égale les températures de 1947.

Dans le Gard toujours, le mercure grimpe même jusqu'à 41°C par endroits, comme à Alès. Cette nuit, les températures là-bas ne sont pas descendues en dessous des 22,2°C.

Canicule : dans l’Hérault, record enregistré à Béziers ce vendredi 4 août : 36,8°C. A Montpellier, il a fait plus chaud encore : 38°C. Et demain, samedi, pas de baisse du mercure ! ©F3 LR

Dans l’Hérault, record enregistré à Béziers ce vendredi 4 août : 36,8°C. A Montpellier, il fait plus chaud encore : 38°C.


Dans les Pyrénées-Orientales, la nuit dernière n’a pas apporté beaucoup de fraîcheur : 27°C enregistrés à Perpignan, et 28°C au Cap-Béar !
Record aujourd'hui aussi à Perpignan pour un 4 août, avec 37,6 °C. Le précédent record datait de 2003. Toutefois, pour tout le mois d'août, le record n'a pas été battu : il s'élève à 38,7°C, et date de 1933.

L’épisode caniculaire devrait durer jusqu’à samedi soir, selon Météo France. D'ici là, un petit rappel des gestes à adopter :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information