Dans le Gard, la témpérature atteint 41°C par endroits. Même la nuit n'a pas apporté la fraîcheur recherchée. A Béziers dans l'Hérault, la station Météo-France a enregistré un record de 36,8°C.
Les prévisions météo ont vu juste : il fait chaud, très chaud en Occitanie. Les départements du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales sont maintenus en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche 7h.
C’est le troisième jour de suite pour le Gard, le deuxième pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales.
La station de Nîmes-Courbessac a enregistré une température de 40,9°C, qui bat donc les 40,5°C enregistrés lors de la canicule de 2003, et égale les températures de 1947.
Dans le Gard toujours, le mercure grimpe même jusqu'à 41°C par endroits, comme à Alès. Cette nuit, les températures là-bas ne sont pas descendues en dessous des 22,2°C.
Dans l’Hérault, record enregistré à Béziers ce vendredi 4 août : 36,8°C. A Montpellier, il fait plus chaud encore : 38°C.
#Record absolu battu à la station Météo-France de Béziers (aéroport), avec un température maximale (provisoire) de 36.8°C ! #canicule pic.twitter.com/7l4IJI7UsL
— Météo Hérault (@meteoherault) August 4, 2017
Dans les Pyrénées-Orientales, la nuit dernière n’a pas apporté beaucoup de fraîcheur : 27°C enregistrés à Perpignan, et 28°C au Cap-Béar !
Record aujourd'hui aussi à Perpignan pour un 4 août, avec 37,6 °C. Le précédent record datait de 2003. Toutefois, pour tout le mois d'août, le record n'a pas été battu : il s'élève à 38,7°C, et date de 1933.
L’épisode caniculaire devrait durer jusqu’à samedi soir, selon Météo France. D'ici là, un petit rappel des gestes à adopter :
Pour rappel : adoptez les bons réflexes, pensez aux personnes vulnérables en ces très fortes #chaleurs. #canicule #vigilanceOrange pic.twitter.com/BJyGM7rffx
— Météo Hérault (@meteoherault) 4 août 2017