Cap d'Agde : le corps d'un sexagénaire retrouvé par les plongeurs

Le corps d'un homme de 61 ans, porté disparu depuis dimanche alors qu'il était parti seul à bord de sa vedette de sept mètres au large du Cap d'Agde, a été retrouvé par des plongeurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche soir, son bateau avait été retrouvé avec, à l'intérieur, deux lettres écrites de la main du sexagénaire portant l'inscription "à ouvrir après noyade",
avait précisé la préfecture maritime de la Méditerranée.
"La vedette a été localisée à 2 km du port du Cap-d'Agde. Après une inspection, il s'est avéré qu'elle était vide. Quand les plongeurs l'ont remorquée, ils ont
découvert le cadavre du sexagénaire accroché à l'ancre. Il avait cessé de vivre", a précisé à un correspondant de l'AFP un officier du groupement de gendarmerie.

Une enquête, confiée à la brigade de la gendarmerie maritime de Gruissan (Aude), est en cours pour déterminer les circonstances de cette noyade. Son épouse s'était rendue samedi soir au commissariat pour signaler que sa vedette de sept mètres n'était plus à sa place à quai depuis le matin.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CrossMed) avait alors entamé des recherches en mer, sans succès.
Après une nouvelle patrouille infructueuse dimanche matin, effectuée par l'hélicoptère des douanes dans un périmètre plus large, le bateau, géo-localisé grâce au GSM du propriétaire, avait été retrouvé dimanche en début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information