Cap d'Agde : le corps d'un sexagénaire retrouvé par les plongeurs

Port de plaisance du Cap d'Agde / © France3 Languedoc-Roussillon
Port de plaisance du Cap d'Agde / © France3 Languedoc-Roussillon

Le corps d'un homme de 61 ans, porté disparu depuis dimanche alors qu'il était parti seul à bord de sa vedette de sept mètres au large du Cap d'Agde, a été retrouvé par des plongeurs.

Par Laurence Creusot

Dimanche soir, son bateau avait été retrouvé avec, à l'intérieur, deux lettres écrites de la main du sexagénaire portant l'inscription "à ouvrir après noyade",
avait précisé la préfecture maritime de la Méditerranée.
"La vedette a été localisée à 2 km du port du Cap-d'Agde. Après une inspection, il s'est avéré qu'elle était vide. Quand les plongeurs l'ont remorquée, ils ont
découvert le cadavre du sexagénaire accroché à l'ancre. Il avait cessé de vivre", a précisé à un correspondant de l'AFP un officier du groupement de gendarmerie.

Une enquête, confiée à la brigade de la gendarmerie maritime de Gruissan (Aude), est en cours pour déterminer les circonstances de cette noyade. Son épouse s'était rendue samedi soir au commissariat pour signaler que sa vedette de sept mètres n'était plus à sa place à quai depuis le matin.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CrossMed) avait alors entamé des recherches en mer, sans succès.
Après une nouvelle patrouille infructueuse dimanche matin, effectuée par l'hélicoptère des douanes dans un périmètre plus large, le bateau, géo-localisé grâce au GSM du propriétaire, avait été retrouvé dimanche en début d'après-midi.

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus